Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Abrahel chapitre 7

Lucie De la Cruz avait les yeux rivés sur son écran, tentant tant bien que mal d’assembler la prochaine campagne de pub d’une grande marque de cosmétiques. Normalement, Sofia aurait dû s’en charger et être à sa place à s’arracher les yeux sur l’écran, mais étant donné son retard, et le fait que la campagne devait partir l’après-midi même, c’est Lucie, qui en bonne samaritaine, devait s’en charger. Estimant qu’elle avait assez avancé, elle décida de s’autoriser une pause, et descendit au rez-de chaussée afin de prendre un café bien mérité. Le liquide chaud et amer réchauffait ses mains à travers le gobelet en plastique, lorsque le ronronnement d’un moteur –qu’on devinait puissant- se fit entendre. Telle une inconditionnelle qu’elle était de tout ce qui brille, ou comporte plus de quatre chiffres –avant la virgule- dans son prix, elle se rapprocha de la baie vitrée du hall d’entrée. Une superbe porsche noire se gara en trombe dans l’allée principale du bâtiment. Elle faillit s’étrangler avec son café, lorsqu’elle vit son amie Sofia, sortir prestement du véhicule, et elle devina qu’elle semblait se confondre en excuses auprès du conducteur, qu’elle ne pouvait voir, à cause des vitres teintées. La voiture repartit aussi vite qu’elle était venue. Sofia resta plantée quelques secondes, avant de repérer Lucie derrière la vitre du bâtiment. Elle se dépêcha de rejoindre le hall d’entrée. Faisant de nouveau fonctionner son radar intégré, Lucie remarqua immédiatement les dernières nées de la collection Jimmy Choo, sagement sanglées aux pieds de Sofia. Venant de sa copine qui ne portait jamais de chaussures de marque, et étant donné, le prix des chaussures –même Lucie ne pouvait pas se les payer, c’est dire- la situation était plus que louche, et sans lui laisser le temps de reprendre ses esprits, Lucie se précipita vers son amie afin d’en savoir plus.

  • Qui c’était ? Qu’est-ce qui s’est passé ? C’est quoi ces chaussures ? Tu l’as embrassé ? Vous avez couché ? Tu l’as rencontré où ?

Elle regardait Sofia avec des yeux ronds, et trépignait d’impatience telle une enfant de 5 ans.

  • Ah calme toi tu veux, c’est pas le moment. Je dois absolument boucler la campagne des cosmétiques avant cet aprem’.

  • Laisse tomber, je m’en suis occupée pour toi ; après avoir dompté le dragon. Donc maintenant tu t’assois sur ce fauteuil, et tu me racontes tout immédiatement. J’ai bien dit TOUT, parce que aux dernières nouvelles tu ne roules pas en porsche, mais en smart, tu ne t’achètes pas la dernière collection Jimmy Choo, mais des chaussures bon marché,et tu n’as pas de mecs, juste un chat qui pisse sur tes dossiers.

Sofia s’affala dans le fauteuil le plus proche.

  • Ok c’est bon t’as gagné je vais tout te raconter.

  • T’as intérêt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :